L’international marocain Brahim Diaz a écourté sa partie avec le Real Madrid en championnat d’Espagne ce samedi.
Coup d’arrêt pour Brahim Diaz. Titularisé contre la Real Sociedad (2-0), samedi soir dans le cadre de la cinquième journée de Liga, le polyvalent offensif du Real Madrid a été sorti au bout de la 24e minute de jeu. Juste avant, le maestro de l’équipe du Maroc (6 sélections, 2 buts) s’était tenu l’arrière de la cuisse avant de s’affaisser sur la pelouse d’Anoeta.
Selon toute vraisemblance, il s’agit d’une blessure musculaire. Un gros coup dur pour le Real Madrid et pour l’équipe du Maroc si cela se confirme. L’élégant milieu offensif restait sur d’excellents prestations ces dernières semaines (1 but, 1 passe décisive en 4 apparitions en club), et deux buts en autant de matches avec les Lions de l’Atlas aux éliminatoires de la CAN 2025.
Le spectre d’un forfait
En attendant de connaître le verdict, c’est la soupe à la grimace du côté des supporters marocains. À quelques semaines de la suite des qualifications à la CAN 2025 au pays en octobre (une double confrontation prévue contre la Centrafrique), le spectre d’un forfait plane en effet sur la star marocaine.
Depuis qu’il a rejoint l’équipe aux dépens de l’Espagne fin mars, le milieu de poche (1,70m) a amplement bonifié le jeu des demi-finalistes de la Coupe du monde 2022. Le sélectionneur Walid Regragui en a fait la pierre angulaire de sa nouvelle formation. Son absence générerait un sacré casse-tête pour le technicien en ce sens qu’il faudrait ajuster son système. Ce qui serait loin d’être gagné.