RedOne révèle pourquoi Lamine Yamal n’est pas devenu le “Messi marocain”

Publié le par Lantheaume Romain

Devenu international espagnol, son pays natal, malgré la tentative du Maroc, le jeune talent du FC Barcelone, Lamine Yamal, n'était pas si loin que ça de rejoindre les Lions de l'Atlas.

C'est du moins ce qu'a affirmé le célèbre producteur, auteur et compositeur marocain RedOne. De passage dans l'émission U Morning sur U Radio, l'artiste a confié qu'il a tenté de pousser le vainqueur du Trophée Kopa 2024 vers le Maroc, avant que la mère du jeune talent ne vienne contrarier ses plans en l'incitant à choisir la Roja.

Lamine Yamal était sur le point de signer avec mon agence, mais il a ensuite choisi Jorge Mendes (célèbre agent de joueurs, ndlr). Il était convaincu de jouer pour le Maroc, et on pensait au début qu’il allait devenir le Messi marocain. Mais sa mère voulait qu’il joue pour l’Espagne“, a glissé le star.

L'Espagne, le choix de sa mère ?

Pour rappel, Yamal est d'origine marocaine par son père, Mounir Nasraoui, et d'origine équatoguinéene par sa mère, Sheila Ebana. Après plusieurs mois de feuilleton, le Blaugrana avait finalement préférer représenter l'Espagne à partir de septembre 2023.

Vainqueur d'un Euro 2024 qu'il a éclaboussé de son talent, et de plus en plus impressionnant avec le Barça, l'ailier de 17 ans ne regrette clairement pas son choix, même s'il a gardé pour habitude de suivre les performances du Maroc. En revanche, sa famille aurait fait l'objet de menaces suite à cette décision, comme révélé notamment par sa grande-mère.

 

Avatar photo

Lantheaume Romain

Je suis tombé amoureux du foot africain avec Didier Drogba, puis j’ai découvert Afrik-Foot en 2013. Depuis, nous ne nous sommes plus lâchés !