Il a beau jouer pour l’équipe d’Espagne, Lamine Yamal n’en demeure pas moins attaché au Maroc de ses origines.
Fin août-début septembre 2023, le jeune prodige Lamine Yamal (17 ans), optait pour l’équipe d’Espagne, à la grande déception du Maroc avec lequel il était en pourparlers. Né à Barcelone d’un père marocain, la star du Barça était en effet également éligible avec les Lions de l’Atlas. Mais le choix du minot, ayant fait ses classes depuis les U15 Ibériques, n’a jamais souffert aucun doute.
Est-il pour autant détaché de ses racines ? Loin s’en faut. Du moins, à en croire son père Mounir Nasraoui, complètement remis d’une attaque au couteau essuyée sur un parking à la mi-août. Dans un récent entretien, le paternel en a profité pour révéler une habitude du champion d’Europe 2024 qui en dit long sur son attachement au royaume chérifien.
Yamal surveille les résultats du Maroc
Le favori au Golden Boy 2024 est en effet très attentif aux performances des Lions de l’Atlas. « Oui, mon fils a choisi l’Espagne mais il suit tout comme moi les résultats de la sélection marocaine », a déclaré Nasraoui dans des propos relayés par le compte spécialisé Soccer212. Puis de réitérer son sentiment indéfectible pour le Maroc : « Le choix de mon fils ne change rien à mon amour pour le Maroc. »
La réciproque n’est pas forcément vraie dans la localité de Mataro où la communauté marocaine a développé de l’antipathie pour le clan du garçon, au point que la grand-mère de ce dernier a envisagé de déménager fin septembre. « À présent, avec cette histoire concernant Mounir, je ne peux plus manger. Mon ventre est serré à cause de la peur. Ils sont aussi jaloux de nous », s’était-elle lamentée.