“Salah peut faire comme Messi et Ronaldo”, martèle Slot

Publié le par Prudence Ahanogbe, actualisé le

L’entraîneur de Liverpool, Arne Slot, n’a exprimé aucun doute sur la longévité de Mohamed Salah au haut niveau, mettant la star égyptienne à la table de Cristiano Ronaldo et Lionel Messi.

Âgé de 32 ans depuis la mi-juin, Mohamed Salah ne montre pour l’instant pas de signe de régression. Buteur contre Brighton (victoire 2-1) le weekend dernier, l’ailier de Liverpool a porté ses totaux à 7 réalisations et 5 passes décisives en 10 matches cette saison en championnat. Partant ainsi sur les mêmes bases que depuis son arrivée en Angleterre en 2017-2018.

La longévité du capitaine des Pharaons d'Egypte (101 sélections, 58 buts) ne passe pas inaperçue. Questionné à juste titre en conférence de presse avant la réception de Leverkusen en Ligue des champions, l’entraîneur Arne Slot n’a montré aucun doute sur la capacité du gaucher à évoluer encore au plus haut niveau. 

https://twitter.com/premierleague/status/1853489605690958156

Salah comme Messi et Cristiano, selon Slot

Le technicien batave a même comparé le natif de Nagrig aux références Cristiano Ronaldo (38 ans) et Lionel Messi (36 ans), tous deux considérés à bien d’égard comme les meilleurs joueurs de tous les temps. 

« Mohamed Salah peut faire comme Messi et Cristiano en termes d’impact et d’âge. Il n’y a aucune raison de penser qu’il baissera de niveau », a-t-il affirmé.

Puis il développe : « Cristiano Ronaldo, quel âge a-t-il aujourd'hui ? Il se débrouille toujours très bien. (Lionel) Messi est toujours aussi incroyable. In-cro-ya-ble. Mais il y a aussi des joueurs comme moi qui n'étaient plus aussi bons à 33 ans – non pas que j'étais aussi bon à 26 ans, mais j'ai régressé un peu plus tôt que Ronaldo et Messi ! Je ne sais pas de quoi l'avenir sera fait, mais ce que je sais, c'est que Mo est dans une très bonne position en ce moment. » L’intéressé appréciera forcément.

“Salah peut faire comme Messi et Ronaldo”, martèle Slot

Prudence Ahanogbe

Couteau suisse de la rédaction footballistique, je perce mon trou grâce au dépassement de soi. Sur mon versant gauche, un don indescriptible pour l’écriture, un peu comme Messi, et sur le versant droit, beaucoup de travail, à la Cristiano Ronaldo.