Sénégal : la colère de Mané après l’Algérie

Mardi à Diamniadio, le Sénégal s'est incliné en match amical contre l'Algérie (0-1). De quoi agacer fortement Sadio Mané

Les Fennecs ont donc remporté cette rencontre face aux Lions (0-1) dans un duel rappelant la finale de la CAN. Farès Chaïbi a marqué le seul but du match. Le Sénégal, dirigé par Aliou Cissé, espérait une victoire après 15 ans de disette contre les Fennecs, mais n'a pas réussi à marquer malgré les tentatives de Sadio Mané et de Nicolas Jackson. L'Algérie a profité d'un coup franc de Riyad Mahrez pour marquer le but de la victoire. Ce revers marque la fin de l'invincibilité du Sénégal au stade Abdoulaye Wade. Et il semble avoir particulièrement agacé l'ancien goleador de Liverpool, qui a refusé de répondre aux questions d'un journaliste algérien en sortant du terrain, repoussant même sèchement son micro.

Tout est bien qui finit bien

Une réaction somme toute compréhensible pour un compétiteur. D'ailleurs, une fois la déception un peu évacuée, la superstar a finalement accordé une interview au même journaliste quelques minutes plus tard en zone mixte, sans rancunes. Les détracteurs du Lion ne manqueront toutefois pas de mettre en avant que cette nouvelle réaction épidermique du coéquipier de Cristiano Ronaldo à Al-Nassr n'est pas son premier coup de sang récent contre la presse. En juillet dernier, il avait ainsi montré des signes d'agacement envers un journaliste qui voulait l'interroger lorsqu'il quittait le centre d'entraînement du Bayern. Le Lion avait alors exprimé son exaspération en lâchant : « Vous me tuez chaque jour et maintenant vous voulez que je vous parle ?» Sa réaction – inhabituelle – avait été “justifiée” par sa saison compliquée et les nombreuses rumeurs à son sujet. Toujours est-il que depuis son passage au Bayern Munich – et bien qu'il ne séjourne plus en Bavière aujourd'hui – Sadio Mané semble tendu.

Sénégal : la colère de Mané après l’Algérie
Anthony Olivier

Explorateur et gratte-plume du football africain, j'aime brosser le portrait des nouvelles pépites du continent.