Bayern : Mané s’agace face aux journalistes !

La saison dernière a été particulièrement difficile pour Sadio Mané au Bayern Munich. Bien qu'il ait remporté le titre en Bundesliga avec son équipe, l'attaquant sénégalais n'a pas réussi à se montrer à la hauteur des attentes. Avec seulement 7 pions inscrits en championnat lors du dernier exercice, un salaire XXL et une intégration loupée, la question de son avenir au sein du club bavarois est devenue centrale et n'en finit plus d'animer les débats.

Ce qui a visiblement le don d'agacer l'ancien taulier des Reds… Alors qu'un journaliste l'a abordé ce dimanche 23 juillet lorsqu'il quittait le centre d'entraînement du Bayern, le Lion a exprimé son exaspération en lâchant : « Vous me tuez chaque jour et maintenant vous voulez que je vous parle ?» Une réaction véhémente qui fait le tour des réseaux sociaux.

Cette scène reflète en tout cas la tension qui règne autour du joueur en cette période de débats intenses sur son avenir au Bayern Munich. Si jeudi dernier, L'Equipe annonçait un quasi-accord avec le club d'Al Nassr (Arabie saoudite), le journaliste Fabrizio Romano démentait ce samedi cette information, se montrant beaucoup plus prudent. Le natif de Bambali avait initialement exprimé son envie de rester, même s'il serait toutefois plus ouvert qu'il y a quelques semaines à un éventuel départ dans le Golfe. Pas une mauvaise idée s'il aspire à retrouver un peu de sérénité…

Un autre sujet de discorde ?

La réaction de Mané face aux journalistes ce dimanche n'est pas sans rappeler un autre élan de nervosité, qui avait fait couler beaucoup d'encre. En avril dernier, à l'occasion des quarts de finale de la Ligue des Champions contre Manchester City (3-0), une altercation entre l'ancien joueur de Liverpool et Leroy Sané avait éclaté. Mané avait même été accusé d'avoir frappé son coéquipier au visage. Même si le joueur s'était expliqué un peu plus tard à propos de cet incident (« Quelque chose comme ça peut arriver. C’est arrivé » dans une interview accordée à la chaîne de télévision sénégalaise 2sTV), cet évènement avait continué de faire jaser. Et si cette affaire date désormais d'il y a quelques mois, peut-être que Mané garde une certaine rancoeur au fond de lui vis-à-vis du traitement médiatique de cette altercation. En espérant qu'il puisse rapidement retrouver de la sérénité. Et le chemin des filets, au Bayern ou ailleurs.

Bayern : Mané s’agace face aux journalistes !
Anthony Olivier

Explorateur et gratte-plume du football africain, j'aime brosser le portrait des nouvelles pépites du continent.