Quel avenir pour Aliou Cissé ? Depuis sa nomination en 2015, le sélectionneur du Sénégal est parvenu à améliorer les résultats des Lions avec notamment une qualification au Mondial 2018 et une place de finaliste à la CAN 2019. Malgré tout, l’ancien joueur du PSG ne fait pas l’unanimité, certains déplorant le manque de fond de jeu, pendant que d’autres estiment qu’il y a encore mieux à faire avec cet effectif si talentueux. Dans ce contexte, même s’il a été conforté par le ministre des Sports sénégalais, Matar Ba, et le président de la Fédération sénégalaise de football (FSF), Augustin Senghor, après la défaite en finale de la CAN, Cissé se poserait de grosses questions sur son avenir.

«La question de son avenir sur le banc de l’équipe nationale a été abordée mais Aliou Cissé est partagé entre partir ou rester. Mais il se donne le temps de la réflexion. Est-ce que son discours passera ? Est-ce qu’il pourra faire plus qu’une finale de Coupe d’Afrique ? Qu’est-ce que les autorités vont attendre de lui ?», a commenté un membre de l’entourage du sélectionneur cité par le journal L’Obs, avant d’annoncer une semaine décisive.

«Après 4 ans à la tête de l’équipe du Sénégal, Cissé a reçu des critiques et même des insultes. Psychologiquement, est-ce qu’il est prêt pour subir ça de nouveau ? Quoi qu’il en soit, cette semaine sera décisive. On saura s’il faut renégocier le contrat, partir sur de nouvelles bases ou arrêter», a ajouté cet interlocuteur. Rappelons que Ferdinand Coly, un ancien coéquipier de l’épopée de 2002, lui a récemment conseillé de partir tant qu’il se trouve «au sommet». Voilà qui a visiblement poussé le technicien à amorcer une profonde réflexion. Reste à en connaître l’issue…