Sénégal : Gana Gueye se blesse à son tour…

Déjà plongée dans l’anxiété à cause de la blessure de Nampalys Mendy dans ce secteur de jeu, l’équipe du Sénégal craint désormais le pire pour Idrissa Gana Gueye.

L’équipe du Sénégal joue de malchance. Vendredi soir, elle a vu son attaquant Boulaye Dia (26 sélections, 5 buts) sortir sur blessure avec la Salernitana lors de la 17e journée de championnat d’Italie contre l’AC Milan de l’international algérien Ismaël Bennacer. Les signaux envoyés par l’ancien de Villarreal souffrant d’une gêne à la cuisse gauche laissent présager le pire. Car un problème musculaire est suspecté. Ce qui, s’il se confirme, pourrait le contraindre au forfait pour la CAN 2023.

Gana Gueye inquiète

Alors que toute la sélection reste également suspendue au verdict pour Nampalys Mendy, voilà qu'elle doit faire face à l’incertitude entourant un autre cadre de l'entrejeu, Gana Gueye. Titularisé samedi avec Everton pour la 14e fois de la saison, dans le cadre de la 18e journée de Premier League face à Tottenham (défaite 2-1), le milieu défensif de 34 ans n’a en effet pu jouer que 23 minutes. À la suite d’un contact avec l’attaquant adverse Richarlison, il a été contraint de laisser sa place au Portugais André Gomes (24e). À première vue, il a été touché au mollet gauche.

Ce coup d’arrêt est de nature à compromettre sa participation à la préparation des Lions pour la CAN 2023, sachant qu’il a été retenu par le sélectionneur Aliou Cissé dans la pré-liste des 55 publiée mercredi dernier. Pis, c’est sa présence pour le tournoi prévu du 13 janvier au 11 février 2024 qui se voit remise en question. L’attention est d’ores et déjà portée sur Everton qui devrait prochainement informer sur la situation du joueur.

Sénégal : Gana Gueye se blesse à son tour…
Prudence Ahanogbe