Confronté au meurtre de son frère cadet, Christopher, abattu à l’aube le 13 juillet à Toulouse, Serge Aurier a tenu à rendre hommage au défunt dimanche à l’occasion de la dernière journée de Premier League opposant son club de Tottenham à Crystal Palace (1-1). Sur son compte Instagram, le latéral droit a publié la photo, à côté de son maillot, d’un t-shirt blanc avec la photo de son frère et le message «à jamais dans notre cœur» avec la date de son décès.

«Le Messager d’Allah a dit : ‘quand Allah veut du bien à son serviteur, il accélère son châtiment ici-bas et quand il veut du mal à son serviteur, il retient le châtiment de son péché jusqu’à ce qu’il en reçoive sa punition entière le jour de la résurrection’. Le Prophète a dit aussi : ‘la grandeur de la récompense est à la mesure de la grandeur de l’épreuve. Quand Allah aime des gens, il les éprouve. Celui qui accepte l’épreuve aura la satisfaction d’Allah ; et celui qui lui oppose son mécontentement, Allah sera mécontent de lui.’ [Tirmidhi]. Qu’Allah accepte nos prières et t’accepte dans son royaume le Paradis Amin. Je t’aime mon petit reuf, tu vas me manquer de fou, on s’occupera de tout ici. Veille sur nous là-haut, repose en paix», a écrit l’international ivoirien.

Pour rappel, le meurtrier supposé s’est rendu à la police et le Spur a assuré ne ressentir aucun «sentiment de haine ou de vengeance» à son égard, plaçant sa «confiance en la justice».

View this post on Instagram

Le Messager d’Allah ﷺ a dit : « Quand Allah veut du bien à Son serviteur, Il accélére son châtiment ici-bas et quand Il veut du mal à Son serviteur, Il retient le châtiment de son péché jusqu’à ce qu’il en reçoive sa punition entière le jour de la résurrection. Le Prophète ﷺ a dit aussi : « La grandeur de la récompense est à la mesure de la grandeur de l’épreuve. Quand Allah aime des gens, Il les éprouve. Celui qui accepte l’épreuve aura la satisfaction d’Allah; et celui qui lui oppose son mécontentement, Allah sera mécontent de lui. » [Tirmidhi] Qu’Allah accepte nos prières et t’accepte dans sont royaume le Paradis Amin 🙏🏾je t’aime mon petit reuf tu va me manquer de fou on s’occupera de tout ici veille sur nous la Haut repose en paix 💔🌹🕊

A post shared by Thecrazychild93 (@sergeaurier) on