Entre le TP Mazembe et Dragan Cvetkovic, c’est déjà terminé. Nommé directeur technique des Corbeaux de Lubumbashi en janvier dernier puis entraîneur principal au mois de mars, le technicien franco-serbe n’ira pas au-delà de son contrat qui s’achève le 31 décembre. Le TPM a officialisé l’information ce mercredi.

«Suite aux problèmes familiaux posés par le coach, le chairman Moïse Katumbi et l’entraîneur Dragan n’ont même pas envisagé une éventuelle prolongation du contrat. Une situation délicate qui marque la fin d’une collaboration couronnée par un titre national. Le président Moïse a souhaité un prompt rétablissement à la belle-mère du coach, ce qui oblige l’épouse de ce dernier à rester en Corse», a indiqué le club congolais. Ironie du sort : Cvetkovic va être remplacé par Pamphile Mihayo, à qui il avait justement succédé suite à l’élimination en quart de finale de la dernière Ligue des champions.

Mihayo d’abord au CHAN

«Conformément au processus de décision du club, le comité sportif réuni, a décidé la nomination de Pamphile Mihayo Kazembe – de retour d’un stage de formation à Liège – au poste d’entraîneur principal. Il sera secondé par Isaac Kasongo comme entraîneur adjoint», a précisé le TPM qui respecte ainsi sa parole puisqu’il avait indiqué en mars, au moment du limogeage de Mihayo, que ce n’était qu’un au revoir et que le club aura «encore besoin de ses services» à l’avenir. Avant d’effectuer son retour, Mihayo sera très pris au cours des prochaines semaines puisqu’il occupera le rôle d’adjoint du sélectionneur de la RD Congo, Florent Ibenge, à l’occasion du CHAN 2020 (16 janvier-7 février).