En cette période de mercato estival, les rumeurs vont bon train. Retrouvez ici votre point quotidien sur les principales officialisations et bruits de couloir des dernières 24 heures.

Parti l’été dernier au Qatar, à Al Arabi, après dix ans à Saint-Etienne, Moustapha Bayal Sall retrouve déjà l’Europe. Le défenseur central sénégalais de 31 ans s’est engagé pour un an plus une année en option avec le Royal Antwerp; promu en D1 belge.

Tout juste rentré d’un prêt de 6 mois concluant au Gazélec Ajaccio, Saïd Benrahma est à nouveau cédé en Ligue 2 par l’OGC Nice. Le milieu offensif algérien de 21 ans a été prêté pour un an au promu Châteauroux.

Après son passage réussi au Club Africain, Abdelmoumen Djabou pourrait retrouver la Tunisie. D’après la presse locale, l’ailer de l’ES Sétif figure sur les tablettes de l’Espérance Tunis, qualifiée pour les quarts de finale de la Ligue des champions. L’international algérien plaît aussi aux Saoudiens d’Al Nasr.

Courtisé par Rennes et Saint-Etienne, Aïssa Mandi se rapproche de la Bretagne. D’après L’Equipe, un accord est en passe d’être trouvé avec le Bétis Séville pour le défenseur central. Au SRFC, l’ancien Rémois retrouverait Christian Gourcuff, son ex-sélectionneur avec l’Algérie.

Auteur de 23 buts en Ligue 2 avec Troyes la saison passée, Adama Niane ne devrait pas accompagner le promu en Ligue 1. D’après L’Equipe, l’attaquant malien se dirige vers Levante en Espagne pour 4 millions d’euros.

A la recherche d’attaquants, le promu Strasbourg a transmis une proposition à l’attaquant de Nîmes, Rachid Alioui. L’international marocain sort d’une saison prolifique dans le Gard avec 13 buts en 26 matches de L2.

En quête de rebond après l’échec de son transfert au Dinamo Zagreb, le milieu de terrain malien de Rennes Yacouba Sylla se trouve dans le viseur du PAOK Salonique (Grèce).