Le mercato hivernal a ouvert ses portes dans les principaux championnats européens. Retrouvez ici votre point quotidien sur les principales officialisations et rumeurs du jour.

A la recherche d’une tête d’affiche pour lancer son projet, le futur propriétaire de Lille, Gérard Lopez, songe à Samuel Eto’o (35 ans). D’après France Football, l’attaquant d’Antalyaspor a été sollicité par téléphone et s’est montré réceptif même s’il s’agissait pour l’instant d’une simple prise de température.

Complètement relancé cette saison au Standard de Liège et auteur de 6 buts dans le championnat belge, Ishak Belfodil a convaincu Everton de le recruter. Même si son club fermait la porte au départ, les 12 millions proposés par les Toffees pour l’attaquant algérien ont fini par faire plier les Rouches puisque la BBC annonce un accord entre les deux clubs.

Le Standard de Liège s’est séparé d’Elderson Echiejile. Les Rouches ont décidé de mettre un terme au prêt du latéral gauche nigérian, aligné à seulement 10 reprises cette saison et qui retourne donc à Monaco.