Proche de rejoindre Valladolid ces dernières heures, Momo Sissoko ne va finalement pas s’engager avec le club espagnol. Le milieu de terrain n’a pas convaincu lors de sa visite médicale.


Momo Sissoko reste à quai. Sans contrat depuis son départ du PSG l’été dernier, Momo Sissoko n’a toujours pas trouvé de club pour relancer une carrière au point mort depuis maintenant plus de six mois. Annoncé avec insistance en Angleterre, le milieu de terrain a surpris tout son monde ces derniers jours en étant présent en Espagne, où il devait s’engager avec Valladolild.

Sauf que la transaction ne se fera finalement pas, rapporte El Norte de Castilla, qui indique que l’international malien n’aurait pas satisfait aux examens médicaux préalables à la signature d’ un contrat. Les raisons évoquées : l’état de forme global de l’ancien joueur de Liverpool et des craintes liées à son genou gauche, jugé encore fragile. Ce même genou qui fait que le colosse malien a été souvent blessé ces dernières saisons. Les négociations ont donc été rompues entre les deux parties et l’Aigle doit désormais trouver un nouveau point de chute.

Destination l’Angleterre ?

Et le moins que l’on puisse dire, c’est que le temps presse pour le natif de Mont-Saint-Aignan, qui n’a plus goûté à la compétition depuis la fin de saison dernière avec le PSG… et encore, pour des bouts de matches. Après avoir un temps été en Belgique pour s’entraîner avec Anderlecht, Sissoko n’a pas convaincu la formation belge de lui proposer un contrat. Depuis, les clubs intéressés ne se bousculent pas vraiment et c’est avec un préparateur physique que le Malien essaye d’entretenir sa condition.

Même s’il est libre et peut donc s’engager à tout moment avec le club de son choix, le temps presse pour l’ancien de la Juventus, qui sait que plus il passera de temps sans joueur et plus il lui sera difficile de prétendre à un club de standing. La piste espagnole tombée à l’eau, le joueur de 29 ans pourrait finalement rejoindre l’Angleterre, où il est annoncé depuis son départ de Paris, et Crystal Palace qui s’intéresse à lui.