Wydad Casablanca : Adil Ramzi limogé au moment le plus inattendu ! (officiel)

Le Wydad Casablanca a officiellement annoncé le départ de son entraîneur, Adil Ramzi. Cette décision, prise d'un commun accord, intervient à un moment où peu s'y attendaient, surtout après une série de trois victoires consécutives.

Ramzi, qui avait pris les rênes de l'équipe le 22 juillet 2023, laisse le club en quatrième position de la Botola Pro, avec 19 points accumulés à travers six victoires, un match nul et deux défaites. Malgré un début de campagne chaotique en Ligue des Champions, marqué par deux défaites d’entrée en phase de groupes, Ramzi avait su redresser la barre, suscitant l'espoir d'une remontée. Mais cette amélioration n'a pas suffi à solidifier sa position. Le Wydad, sous sa direction, a connu une période de performances inégales, avec des défaites critiques telles que celles en finale de l'African Football League (victoire 2-1 puis défaite 2-0 face à Mamelodi Sundowns) et lors des deux premières journées de la Ligue des Champions.

Un contexte instable

Le départ de Ramzi s'inscrit dans une tendance d'instabilité au sein du staff technique du club marocain. En un an et demi, depuis le départ de l'emblématique Walid Regragui, le Wydad a vu défiler six entraîneurs différents, une rotation élevée qui soulève des questions sur la stratégie de gestion du club. Parmi ses prédécesseurs figurent des noms comme Hussein Ammouta, Hassan Benabicha, Mehdi Nafti, Juan Carlos Garrido et Sven Vandenbroeck, chacun ayant eu des mandats de courte durée.

Faouzi Benzarti lui succède

C'est le coach tunisien Faouzi Benzarti qui a été choisi par les dirigeants de La Forteresse Rouge pour succéder à Adil Ramzi. Agé de 73 ans, le technicien a déjà effectué trois passages au sein du club, dont le dernier date de 2020-2021. Durant son dernier mandat, Benzarti avait remporté 29 matchs et fait dix nuls pour six défaites. Reste à savoir s'il connaîtra la même réussite pour son retour dans le club de Casablanca.

Wydad Casablanca : Adil Ramzi limogé au moment le plus inattendu ! (officiel)
Anthony Olivier

Explorateur et gratte-plume du football africain, j'aime brosser le portrait des nouvelles pépites du continent.