Algérie : Belmadi annonce l’arrivée d’un 2e binational !

Lors de son point presse avant le match face à la Tanzanie (0-0), Djamel Belmadi avait confirmé mardi l’arrivée de l’ex-international Espoirs français Amine Gouiri (29 sélections, 12 buts) en équipe d’Algérie. Jeudi, le sélectionneur a annoncé qu'un autre ancien Bleuet a choisi de représenter les Fennecs.

Un nouveau vent de fraicheur souffle sur la sélection algérienne. Après les arrivées de Jaouen Hadjam, Rayan Aït-Nouri, Kevin Guitoun, Farès Chaïbi, Badredine Bouanani ou encore Houssem Aouar ces derniers mois, un ex-membre de l’équipe de France U21 a choisi de rejoindre le camp des Fennecs : Amine Gouiri. L'ancien Lyonnais a vu sa demande de changement de nationalité acceptée par la FIFA il y a quelques jours. « D'un point de vue administratif, apparemment… On ne va pas dire apparemment, on ne va pas faire de langue de bois, c'est réglé. C'est réglé d'un point de vue administratif », confirmait notamment à son sujet Djamel Belmadi en début de semaine.

Belmadi vend la mèche pour Larouci

L’attaquant du Stade Rennais (1 but en 4 matches de Ligue 1 cette saison) devrait donc fêter sa première convocation et étrenner le maillot des Verts en octobre-novembre. Il pourrait retrouver pour l’occasion un ancien partenaire de l’équipe de France Espoirs avec qui il a disputé l'Euro de la catégorie cet été : Yasser Larouci (22 ans, 6 sélections, 1 but) ! A l'occasion de la conférence de presse d'après-match jeudi, Belmadi a en effet révélé au détour d’une question sur le Boxing Day que l’arrière gauche de Sheffield United a donné son accord pour défendre les couleurs de l’Algérie.

« La CAN en hiver ? Nous, nous avons déjà regardé les championnats, et nous avons analysé mille fois cette situation. En Angleterre, ils ont le Boxing Day et ne lâchent les joueurs que lorsque la FIFA leur impose ça, autour du 2-3 janvier. Sont concernés : Saïd Benrahma, Rayan Aït Nouri… et Yasser Larouci, voilà, petite information. Trois joueurs sont donc concernés par ça. C'est une problématique pour moi, pour le Nigeria, pour la Côte d'Ivoire, pour tout le monde », a notamment affirmé le coach. Une bonne nouvelle pour la formation algérienne, en reconquête du sommet africain.

Algérie : Belmadi annonce l’arrivée d’un 2e binational !
Prudence Ahanogbe

Couteau suisse de la rédaction footballistique, je perce mon trou grâce au dépassement de soi. Sur mon versant gauche, un don indescriptible pour l’écriture, un peu comme Messi, et sur le versant droit, beaucoup de travail, à la Cristiano Ronaldo.