Comme pressenti, la Fédération zambienne a libéré l’intérimaire George Lwandamina de ses fonctions de sélectionneur afin qu’il puisse se concentrer sur son travail en club avec Zesco. Son adjoint Wedson Nyirenda a été nommé pour le remplacer, mais celui-ci ne devrait rester en poste que le temps de finaliser la nomination d’un sélectionneur étranger.


A moins d’un mois de son entrée en lice dans la phase de groupes des éliminatoires du Mondial 2018 face au Nigeria le 9 octobre, ça s’agite sur le banc de la Zambie ! Comme pressenti depuis plusieurs semaines, le sélectionneur intérimaire George Lwandamina a été libéré de ses fonctions afin de se consacrer sur son travail en club avec Zesco puisqu’il va affronter Mamelodi Sundowns en demi-finale aller de la Ligue des champions dès ce week-end.

Pour le remplacer, Wedson Nyirenda a été nommé sur le banc des Chipolopolos. « Le changement est immédiat et nous croyons que M. Nyirenda apportera une immense valeur ajoutée à l’équipe nationale« , s’est réjoui le secrétaire général de la Fédération zambienne (FAZ), Ponga Liwewe.

Mais celui qui était entraîneur de Ferroviario de Beira (Mozambique) ne devrait pas rester longtemps numéro un puisque la FAZ annonce qu’il reprendra son poste d’adjoint aussitôt qu’un nouveau sélectionneur étranger, dont le processus de recrutement se trouve « à un stade avancé« , sera intronisé. Les noms du Sud-Africain Gordon Igesund, du Suisse Raoul Savoy et du Français Sébastien Desabre circulent notamment.