Maroc
Mondial 2018 : le Maroc présente enfin son maillot !
Après des semaines d’attente, le Maroc a officiellement présenté ses maillots pour le Mondial 2018 ce jeudi lors d’une soirée-événement organisée en présence des joueurs.

Dernier des 32 qualifiés à ne pas avoir encore présenté son maillot pour le Mondial 2018, le Maroc s’est plié à l’exercice ce jeudi soir à l’occasion d’une soirée-événement organisée à Skhirat, près de Rabat, en présence des joueurs. Très critiqué après les premières photos diffusées ces dernières semaines sur les réseaux sociaux, Adidas a confectionné deux jeux de maillots.

La première tenue domicile, rouge, est assez basique avec un col en V et des bandes horizontales blanches sur l’épaule. Le maillot extérieur est quant à lui blanc avec une bande horizontale rouge au-dessus de la poitrine et des épaulettes rouges. C’est cette tenue qui avait fuité en premier et suscité la colère des fans marocains. On constate qu’Adidas a donc décidé de la conserver... Pour les deux modèles, la firme allemande n’a fait qu’adapter des maillots issus de sa collection en ajoutant le logo de la Fédération marocaine (FRMF). Finalement, les tenues les plus réussies seront sans doute celles des gardiens, assez flashs et avec des bandes horizontales.

"Le maillot que vous allez voir est beau, mais il faut le mouiller", avait lancé le président de la FRMF, Fouzi Lekjaa, juste avant la présentation. Opposés à l’Iran, au Portugal et à l’Espagne dans le groupe B de la Coupe du monde, les Lions de l’Atlas étrenneront leur nouvelle tenue dans une semaine, le 31 mai, en match amical contre l’Ukraine.

- Amine Harit, Munir Mohand, Mbark Boussoufa, Ahmed Reda Tagnaouti, Fayçal Fajr et Yassine Bounou jouent les mannequins.

- Amine Harit prend la pose.

- Quelques heures plus tôt, le défenseur de la Russie, pays-hôte, Vladimir Granat, avait dévoilé le maillot pour la FIFA.

- Des images de la présentation.


Copyright © Tous droits réservés. Les informations publiées sur Afrik-Foot ne peuvent être reprises, diffusées, réécrites, ou redistribuées sans l'autorisation notifiée de la rédaction ou partenariat pré-établi. Tout contrevenant s'expose à des poursuites.


Maroc


 
matchs mondial 2018
Nigeria2-0Islande
Belgique5-2Tunisie
Japon24/06Sénégal
Arabie Saoudite25/06Egypte
Espagne25/06Maroc

en bref

zoom


lire aussi

recherche