L’international algérien Adam Ounas a trouvé preneur après plusieurs mois passés en agent libre.
Fin de la traversée du désert pour Adam Ounas. Après quatre mois de chômage, et son départ de Lille officiellement le 1er juillet dernier, l’ailier international algérien (28 sélections, 5 buts) rebondit enfin. Le champion d’Afrique 2019 et champion d’Italie avec Naples l’année dernière, a signé en faveur du champion du Qatar, Al Sadd, jusqu’à la fin de la saison, comme indiqué par la formation dohanaise, samedi, dans un teaser sur son compte officiel X. L’intéressé portera le numéro 96.
Il s’agit du septième club du natif de Chambray-lès-Tours après des passages précédents dans son club formateur Bordeaux, à Naples, Nice, Cagliari et Crotone. Il rejoint ainsi ses compatriotes Abdessamed Bounacer et Youcef Atal, tous deux arrivés cet été.
Un retour en équipe d’Algérie pas d’actualité a priori
Reste à savoir si ce mouvement est de nature à lui ouvrir les portes d’un potentiel retour en équipe d’Algérie. Lui qui est placardé depuis la CAN 2023 où les Verts ont terminé à une dernière place lourde de conséquences. Puisque c’était synonyme, d’élimination prématurée au même stade de la compétition que deux ans plus tôt lors de la précédente édition.
En tout cas, la tendance est plutôt négative, à quelques jours de l’annonce de la liste du sélectionneur Vladimir Petkovic pour les deux dernières journées des éliminatoires de la CAN 2025, le 14 novembre à Malabo contre la Guinée Equatoriale, et le 17 du mois courant face au Liberia à Tizi-Ouzou. Pour rappel, les Verts sont déjà assurés de la qualification depuis la quatrième journée, et le succès minimaliste aux dépens du Togo (0-1) le 14 octobre passé.