Algérie : une grande nouvelle pour Bennacer

Éloigné des terrains depuis cinq mois, le milieu de terrain international algérien Ismaël Bennacer (25 ans, 46 sélections, 2 buts) est en passe de faire son retour plus tôt que prévu.

Touché au genou droit à la mi-mai, en quarts de finale retour de la Ligue des Champions, Ismaël Bennacer avait dû être opéré d’une lésion cartilagineuse de l’articulation. L’AC Milan avait fixé à six mois la période d’indisponibilité de son milieu défensif, bloqué à 3 buts et 2 passes décisives en 40 matches la saison dernière.

Cette durée de convalescence avait suscité des craintes de le voir manquer la CAN 2023 qui avance à grand pas (janvier-février 2024), eu égard au timing annoncé pour son retour (vers mi-novembre). Questionné quant à ses chances d’être remis sur pied à temps, en perspective du grand rendez-vous continental, l’intéressé avait entretenu l’espoir : « On va tout faire pour être prêt », avait-il répondu sur X (anciennement Twitter).

Les voyants au vert pour Bennacer

Manifestement, il ne s’agissait pas de simples déclarations visant à rassurer sa fanbase, puisque le champion d’Afrique 2019 y a joint le geste en reprenant l’entrainement plus tôt que prévu, soit ce lundi-même. C’est ce qu’a indiqué le journaliste Fabrizio Romano. Selon les informations de ce dernier, l’ancien pensionnaire du FC Tours pousse pour revenir sur les terrains au plus tôt dans deux semaines, une fois qu’il sera à 100%.

La veille, le natif d’Arles avait posté une vidéo sur son compte X officiel s’entrainant à la boxe. De quoi augmenter les chances d’un retour en sélection avant la CAN ? Pour le moment, les voyants sont au vert. Après avoir manqué les rassemblements de juin, septembre et de ce mois d’octobre avec les Fennecs, Bennacer pourrait intégrer la liste de novembre, la dernière avant la liste finale pour la CAN 2023, à condition d’être à 100%.

Algérie : une grande nouvelle pour Bennacer
Prudence Ahanogbe