Algérie : Bounedjah, Madjer bombe le torse

Critiqué pour avoir à nouveau écarté Raïs M’Bolhi et Sofiane Feghouli de sa liste sans donner d’explications, le sélectionneur de l’Algérie, Rabah Madjer, a estimé que la victoire 4-1 face à la Tanzanie jeudi en amical, avec notamment un doublé de Baghdad Bounedjah, lui a donné raison.

La liste n'a pas été dressée au hasard. Bien au contraire, elle était parfaitement étudiée et la réussite de certains joueurs comme Bounedjah confirme bien mes choix“, a lancé le technicien auprès de l’APS. “Le 3-4-2-1, c'est un nouveau schéma tactique, que nous avons essayé pour la toute première fois contre la Tanzanie et sincèrement, je considère qu'il est encore trop tôt pour se prononcer de manière formelle s'il convient bien à notre sélection ou pas.” Prochain test mardi contre l’Iran.

Algérie : Bounedjah, Madjer bombe le torse
Rédaction

Issa Hayatou, Ahmad Ahmad, Patrice Motsepe… Lancée en 2010, la rédaction d’Afrik-Foot en a vu défiler des présidents de la CAF. Sa plume peut parfois être acerbe mais elle a toujours le même objectif : œuvrer au développement du football africain, sans rien cacher de ses réussites comme de ses faiblesses.