Algérie : Patrice Carteron pressenti sur un banc

Publié le par Jason Filankembo, actualisé le

Patrice Carteron, passé par plusieurs clubs africains et vainqueur de la Ligue des Champions de la CAF, pourrait revenir sur le continent prochainement et prendre la tête d’un club algérien.

Une nouvelle expérience en Afrique pour Patrice Carteron ? Parti en mars du club saoudien de l’Ettifaq FC, le technicien doit garder de très bons souvenirs de son vécu sur le continent africain. Après avoir été sélectionneur du Mali, le Français a pris la tête du TP Mazembe avec qu’il a remporté la Ligue des Champions de la CAF en 2015. Il prend ensuite la tête du club égyptien de Wadi Degla. Sur son CV, figurent aussi des expériences avec Al Ahly, le Raja Casablanca et le Zamalek SC. Il a gagné une Supercoupe d’Afrique avec ces deux dernières équipes. Son savoir-faire n’est donc plus à prouver, ce qui pourrait le mener en Algérie, pour prendre la relève d’un entraîneur critiqué après sa défaite en Ligue des Champions de la CAF.

Carteron pour remplacer Nabil Kouki ?

Le CR Belouizdad est leader du championnat algérien avec cinq points d’avance sur le CS Constantine. Pourtant, la lourde défaite du club à domicile en quart de finale aller de Ligue des Champions de la CAF face au Mamelodi Sundowns (1-4) pourrait sceller l’avenir de l’entraîneur tunisien Nabil Kouki. Le match retour prévu samedi devrait être son dernier sur le banc. Kouki ne ferait plus l’unanimité en interne et on imagine mal le CRB retourner la situation pour se qualifier en demi-finales.

Selon le média DZfoot, Carteron, qui jouit d’une belle côte de popularité sur le continent, pourrait succéder à l’entraîneur tunisien. L'an passé, l’ancien latéral avait refusé le poste de sélectionneur de l'Egypte. Cette fois, le défi serait beau pour le Français, qui entraînerait pour la première fois un club algérien et pas n’importe lequel.

Avatar photo
Jason Filankembo