Le sélectionneur de l'Algérie, Vladimir Petkovic, qui a annoncé ce jeudi la liste des joueurs retenus pour le rassemblement de septembre face à la Guinée Equatoriale et au Liberia, pourra enfin compter sur Riyad Mahrez.
En mars dernier, l'ancien joueur de Manchester City, encore dans le besoin de prendre du recul après la dernière CAN ratée, avait demandé à ne pas être appelé. En juin, le Fennec et le sélectionneur algérien s'étaient mal compris : Mahrez attendait des nouvelles de Petkovic, qui attendait de son côté un signe du pensionnaire d'Al-Ahli (Saudi Pro League). Cette-fois, c'est la bonne ! Le natif de Sarcelles signe son retour chez les Verts dans la liste dévoilée ce jeudi.
Il faut dire que ce n'est pas vraiment une surprise, quand on sait que le joueur de 33 ans et le technicien se sont récemment rencontrés dans le Golfe. Une rencontre fructueuse sur laquelle Petkovic a d'ailleurs livré quelques détails en conférence de presse. “J'ai rencontré Riyad, il m'a dit qu'il était déterminé à vouloir aider l'équipe. En dehors des mots, j'ai senti qu'il était sincère“, a-t-il confié.
Petkovic sur Riyad Mahrez: « c'est un joueur qui est très bon et talentueux et qui peut faciliter la tâche aux jeunes joueurs de notre effectif " pic.twitter.com/8Mo4q73UJt
— ABADA Abdelkader 🇩🇿🇩🇿 (@ABADAAbdelkader) August 29, 2024
Mahrez indiscutable pour Petkovic
L'ancien sélectionneur de la Suisse a aussi reconnu l'importance de l'ex-Foxes. “Mahrez est un joueur important pour l'équipe, si on juge sur le niveau on ne peut pas dire qu'il ne l'a pas”, a-t-il vanté malgré les dernières performances ratées de Mahrez en sélection, ajoutant même : “Pour Mahrez, il n’y a rien a dire sur son importance et ses qualités, ça ne se discute pas. L’essentiel c’est qu’il soit là pour tout donner pour le groupe.”
Capé 94 fois (31 buts), le vainqueur de la CAN 2019 aura un rôle majeur à jouer pour guider son équipe vers le succès en ce rassemblement de septembre.