Algérie-RDC : “on va taper le Congo !”, Nabil Bentaleb lance le choc de la CAN 2025, loin du Maroc

Publié le par

Lundi, l’Algérie et la RD Congo vont s’affronter dans le choc des 8es de finale de la CAN 2025. Bien que non convoqué pour le tournoi, le Fennec Nabil Bentaleb a lancé ce match depuis Lille.

C’est l’affiche la plus attendue de ces 8es de finale de la CAN 2025. D’un côté, une Algérie qui a fait forte impression en phase de groupes en remportant ses trois matchs, avec de fortes individualités comme Ibrahim Maza, Riyad Mahrez et Anis Hadj-Moussa. De l’autre, une RD Congo, qui a cru faire chavirer le Sénégal (1-1) avant de finir en beauté par une victoire 3-0 contre le Botswana illustrant sa profondeur de banc.

Avant ce choc Algérie-RDC, l’international algérien Nabil Bentaleb a tenu à envoyer de la force à ses coéquipiers depuis Lille.

Bonne année. 1, 2, 3 viva l’Algérie ! On va taper le Congo !“, a lancé le Fennec dans une vidéo diffusée par son club au moment de souhaiter ses vœux à l’occasion du premier entraînement de 2026.

Nabil Bentaleb, l’un des absents majeurs de l’Algérie à la CAN

Un message qui pourrait bien piquer les Congolais, mais qui sera perçu comme fair-play en Algérie. En effet, Bentaleb était un appelé régulier, souvent titulaire, des listes du sélectionneur Vladimir Petkovic, au cours des derniers mois. Il a perdu sa place en novembre, lors du dernier regroupement avant la CAN, et n’a pas été rappelé pour le tournoi continental.

Même à distance et malgré la déception générée par sa non-convocation, Bentaleb continue de soutenir les Fennecs, qui s’appuient sur un double pivot composé d’Ismaël Bennacer et d’Hicham Boudaoui pour cette CAN, avec Ramiz Zerrouki et Adem Zorgane comme alternatives. A 31 ans, Bentaleb va essayer d’enchaîner les bonnes performances avec le LOSC au cours des prochains mois, dans l’espoir de retrouver le groupe des Fennecs à temps pour disputer la Coupe du monde 2026.

Avatar photo

Lantheaume Romain

Je suis tombé amoureux du foot africain avec Didier Drogba, puis j’ai découvert Afrik-Foot en 2013. Depuis, nous ne nous sommes plus lâchés !