Voilà une victoire qui va marquer les esprits à l’approche de la CAN 2019 (21 juin-19 juillet) ! Pour son deuxième match de préparation, la Tunisie a enchaîné une 2e victoire consécutive 4 jours après son succès contre l’Irak (2-0). Cette fois, la bande à Alain Giresse s’est offert le scalp de la Croatie, certes rajeunie mais tout de même vice-championne du monde en titre (2-1), qui plus est sur ses terres à Varazdin ce mardi en match amical.

Bien lancés par un but de Badri (16e) après une action initiée par Khazri et un service de Msakni, les Aigles de Carthage ont cru regretter leurs multiples occasions ratées lorsque Petkovic a remis les deux équipes à égalité (47e). Mais Vida a logiquement été sanctionné d’une main dans la surface et le Dijonnais Naim Sliti a transformé le penalty pour redonner l’avantage aux visiteurs (70e). L’entrée du Ballon d’Or Luka Modric dans la foulée n’y a rien changé.

Reste aux Tunisiens à conclure cette préparation pour l’instant très convaincante par un ultime succès le 17 juin à domicile face au Burundi.

Les compositions de départ 

Aucune description de photo disponible.