Un peu plus d’un an après sa défaite face au Nigeria (0-1) lors de la petite finale de la CAN 2019, la Tunisie a fait match nul face aux Super Eagles (1-1) ce mardi en match amical en Autriche.

Sous pression en début de partie, les Aigles de Carthage concédaient logiquement l’ouverture du score sur un tir en pivot d’Iheanacho consécutif à une bonne inspiration d’Iwobi (0-1, 21e). Les hommes de Mondher Kebaier n’y étaient décidément pas et Ben Mustapha provoquait un penalty logique en intervenant mal devant Musa. Mais le gardien se rattrapait dans la foulée en détournant la tentative d’Iheanacho, privé de doublé !

Après ce coup de chaud, les Tunisiens s’en sortaient plutôt bien en égalisant juste avant la pause grâce au latéral droit Drager qui profitait d’un sacré numéro de Rafia (1-1, 44e). Plus aucun but ne sera marqué ensuite dans ce match globalement haché et tendu. Nettement moins convaincante que lors de sa victoire vendredi face au Soudan (3-0), la Tunisie reprendra les éliminatoires de la CAN 2021 par une double confrontation contre la Tanzanie le mois prochain, tandis que la Sierra Leone se dressera sur la route du Nigeria. Battus par l’Algérie vendredi (0-1), les hommes de Gernot Rohr achèvent cette trêve internationale sans la moindre victoire.

Les buts en vidéo

Les compos