Capitaine et meilleur atout offensif d’Arsenal, Pierre-Emerick Aubameyang arrive en fin de contrat dans un an et il doit soit prolonger soit être vendu cet été. A nouveau décisif lors du sacre au Community Shield samedi contre Liverpool (1-1, 5-4 tab) avec un but marqué et le tir au but de la victoire transformé, l’international gabonais a livré un gros indice sur son avenir à l’issue de la rencontre.

«On verra dans les jours prochains, mais, aujourd’hui, on va prendre ce trophée et ce sera tout. On s’améliore. Il y a encore du travail mais c’est une période très stimulante pour être un joueur d’Arsenal», a glissé l’ancien Stéphanois au micro de BT Sports.

Alors que les négociations se poursuivent, l’entraîneur des Gunners, Mikel Arteta, a affiché son optimisme. «Je continue à dire la même chose. J’essaie de faire mon job, qui est de le convaincre qu’il est au bon endroit et dans l’environnement adéquat pour réaliser ce type de performances comme celle d’aujourd’hui. Je suis très confiant pour sa signature», a assuré l’Espagnol, en évoquant toutefois encore quelques détails à «régler». L’affaire semble tout de même bien engagée.