«J’aurais aimé être avec vous, mais malheureusement mon calendrier ne me le permet pas puisque j’ai match ce mercredi.» Pas présent lors de la cérémonie du Ballon d’Or lundi soir, Sadio Mané avait justifié son absence comme un bon élève rappelant qu’il a classe. Et malgré l’énorme déception générée par sa 4e place au classement du BO, l’ailier de Liverpool n’a absolument pas paru affecté lors du match en question ce mercredi, surtout qu’il ne s’agissait pas de n’importe quel match, mais bien du derby contre Everton (5-2), remporté haut la main par les Reds qui ont pu compter sur un Mané déchaîné.

Dès les premières minutes, le Sénégalais a en effet annoncé la couleur en délivrant deux passes-laser dans le dos de la défense pour le but d’Origi (6e) puis celui de Shaqiri (17e). Quelle vision du jeu, quel angle de passe ! Comme celui ne lui suffisait pas, le Lion a ensuite inscrit lui-même le but du 4-1 avant la mi-temps sur un contre qu’il avait lui-même initié et après un service d’Alexander-Arnold (45e).

Avec 32 matchs consécutifs de championnat sans la moindre défaite, Liverpool bat son record personnel. Motif de satisfaction supplémentaire, les hommes de Jürgen Klopp sont désormais invaincus face aux Toffees depuis 18 matchs, soit la plus longue série du club face à un même adversaire !

Le résumé du match en vidéo