Sénégal : une académie annonce un partenariat avec le Barça !

Le Barça aurait signé un accord de partenariat avec une académie de football basée au Sénégal.

Après avoir incorporé les jeunes Mikayil Faye (19 ans) et Mamadou Mbacke Fall (20 ans) à son équipe réserve, le Barça aurait décidé de continuer à piocher au Sénégal pour les cinq prochaines années, en paraphant un accord de partenariat avec le Be Sport Academy de Dakar. C’est ce qu’a annoncé l’académie mercredi sur son compte X (anciennement Twitter) officiel.

Ceci concrétise les discussions menées en juillet dernier en Catalogne (Espagne) entre le président du Barça, Joan Laporta, et le patron du centre de ladite académie, El hadji Dieng. Le club culé devrait donc bénéficier de la priorité sur les jeunes espoirs faisant leurs gammes dans la cité dakaroise. Parmi eux, les attaquants Mouhamed Mbengue, Tiémoko Koné, Mamadou Dieng, Mamadou Barry, Aldiouma Diallo ou encore Chérif Sané.

Une « saison remarquable »

Le Be Sport Academy a remporté le championnat régional de Dakar (Élite) 2022-2023 en septembre dernier, avec à la clé une montée en National 2 sénégalaise, parachevant ainsi un exercice riche en titres dans les plus jeunes catégories. En effet, alors que les U13 écrivaient l’histoire en devenant la première formation africaine à gagner le Tournoi international de Bierbeek, les Juniors étaient eux sacrés en Coupe du Sénégal.

Le tout en décrochant les récompenses individuelles de meilleur gardien (Élite, Juniors), meilleur joueur (Élite, U13) et meilleur buteur (Élite, U13). « Cette saison remarquable, qui sanctionne les efforts et les sacrifices consentis durant des années pourrait être un nouveau départ vers d’autres conquêtes », s’est congratulé le centre de formation via un communiqué publié sur son compte Facebook officiel.

Sénégal : une académie annonce un partenariat avec le Barça !
Prudence Ahanogbe