Recruté l’été dernier par la réserve du FC Barcelone et longtemps freiné par des problèmes administratifs, le latéral sénégalais Moussa Wagué va intégrer l’équipe première des Blaugrana à partir du 1er janvier.


L’aventure de Moussa Wagué (20 ans) au FC Barcelone va prendre un nouveau tournant au cours des prochaines semaines ! Recruté l’été dernier en provenance du KAS Eupen après s’être révélé au Mondial 2018, l’international sénégalais a été inscrit avec l’équipe B du club catalan où des problèmes de papiers et des blessures l’ont empêché de débuter avant le mois de novembre.

Depuis, le latéral droit polyvalent a disputé 7 matchs et séduit son monde, si bien que l’équipe A du Barça va ajouter le Lion de la Teranga dans sa liste des joueurs inscrits pour toutes les compétitions à partir du 1er janvier ! « Nous avons décidé d’enregistrer Wagué dès janvier, avec nous« , a expliqué l’entraîneur des Blaugrana, Ernesto Valverde, ce vendredi en conférence de presse.

Comme Nelson Semedo peine à donner satisfaction derrière Sergi Roberto dans le couloir droit et comme Jordi Alba n’a pas de véritable remplaçant dans le couloir gauche, le plus jeune buteur africain de l’histoire en Coupe du monde disposera d’une belle carte à jouer au sein d’un des clubs les plus prestigieux de la planète !