La première édition de la Supercoupe du Bénin a donné droit à une farouche opposition entre les Buffles du Borgou, champions du Bénin, et ESAE FC, détenteur de la Coupe du Bénin. C’était samedi au stade Atchoukouma de Djougou. A l’arrivée, les Buffles se sont imposés à l’issue de la séance de tirs aux buts (0-0, 3-2 tab).

De notre correspondant à Cotonou,

Les Buffles du Borgou ont mis la main sur un nouveau trophée samedi. Champions du Bénin au terme de l’exercice 2018-2019, les coéquipiers de Nabil Yarou ont remporté la Supercoupe (0-0, 3-2 tab) face à ESAE FC, détenteur de la Coupe du Bénin et seul représentant béninois encore en lice en compétition continentale.

Au terme du temps réglementaire, les deux formations n’avaient pu se départager malgré l’engagement sur le terrain et le beau spectacle offert au public. L’issue de cette rencontre s’est décidée suite à la fatidique séance des tirs aux buts. Lors de cet exercice, le club du Président Gnansounou a été plus adroit en réussissant 3 tirs contre 2 pour le club universitaire ESAE FC.

Après ce nouveau sacre, les Buffles du Borgou vont tranquillement continuer leur préparation en vue de la nouvelle saison qui s’annonce. De son côté, ESAE FC va se déplacer au Burkina Faso où il affrontera Salitas FC le weekend prochain dans le cadre des 16es de finale retour de la Coupe de la Confédération (0-0 à domicile à l’aller).

Au Bénin, le début du championnat prévu pour le 28 septembre a été reporté et aura finalement lieu le 5 octobre 2019.