Porte-parole du président de la Fédération camerounaise de football (Fecafoot), Samuel Eto'o, Ernest Obama s'est exprimé au sujet de One All Sports, l'équipementier des Lions indomptables.
Lors de son passage dimanche sur le plateau d'Info TV, l'homme de 43 ans, qui n'a pas manqué d'aborder le cas complexe d'André Onana en sélection, a évoqué les divergences avec l'équipementier de la sélection. « On a signé un contrat avec One All Sports et la Fédération a constaté que One All Sports ne respecte pas certaines clauses contractuelles comme le bus. On a entamé un process et on va vers une probable rupture de contrat. One All Sports ne respecte pas les accords » a-t-il déploré.
La collaboration avec cet équipementier peu connu, qui avait débuté en août 2022 et n'avait pas manqué de susciter la polémique à l'époque – certains parlaient même d'opération “mafieuse” – ne devrait donc pas aller plus loin. Déjà en fin dernière, une rupture était envisagée.
🔴 Ernest Obama sur l'équipementier des Lions indomptables One All Sports :
« On a signé un contrat avec One All Sports et la Fédération a constaté que One All Sports ne respecte pas certaines clauses contractuelles comme le bus. On a entamé un process et on va vers une… pic.twitter.com/Q0avW051dr
— AllezLesLions (@AllezLesLions) March 3, 2024
Pas une première…
Ce n'est malheureusement pas une première pour les Lions Indomptables. Avant One All Sports, la sélection camerounaise était engagée avec Le Coq Sportif, beaucoup plus connu des amateurs de sport. Ironie de l'histoire : le procès entre les des parties, suite à la rupture unilatérale par la Fecafoot du contrat qui les liait, se déroulera ce vendredi 8 mars. Reste à savoir si le divorce avec One All Sports, prendra le même chemin…
Décidément, la période actuelle n'est pas facile pour le football camerounais, qui a récemment annoncé la non-reconduction du contrat de Rigobert Song et qui est donc à la recherche de son successeur. Hervé Renard, qui pourrait quitter son poste de sélectionneur de l'Equipe de France féminine après les Jeux Olympiques de Paris 2024, est notamment désiré par Samuel Eto'o, même si le mot de la fin reviendra à Paul Biya, le président de la République.