CAN 2015 : Constant fait faux bond à la Guinée

Convoqué pour prendre part aux deux dernières journées des éliminatoires de la CAN 2015 avec la Guinée, Kevin Constant n'a finalement pas rejoint le groupe de Michel Dussuyer. Pas une première pour l'ancien défenseur de l'AC Milan.


La Guinée va devoir composer sans Kevin Constant, une fois de plus diront les détracteurs du défenseur. Attendu au Bénin, où la sélection nationale de Guinée est en regroupement (en raison des mesures de sécurité prises avec le virus Ebola) avant de se rendre au Togo pour le compte de la 5e journée des éliminatoires de la CAN 2015, le joueur de Trabzonspor n'a pas honoré sa convocation alors qu'il était attendu depuis mardi.

Dans un premier temps, foot224 indique que le club turc aurait fait savoir la convocation du joueur était arrivée en retard. Argument battu en brèche, avant que des soucis de passeport ne soient évoqués. Face à ce nouvel épisode, le sélectionneur du Syli national, Michel Dussuyer a décidé de se passer des services de l'ancien Milanais, qui n'en est plus à son coup d'essai, après plusieurs épisodes similaires en sélection.

Dussuyer ne compte plus sur lui

Je l’ai eu au téléphone aujourd’hui. On lui a mis un billet pour ce mardi et on lui a envoyé un document de facilitation. Il m’a finalement dit qu’il n’avait toujours pas réussi, pourtant moi j’ai voyagé avec ce document, le Kiné également“, a indiqué le technicien français, qui ne compte plus sur Constant, au média guinéen.

La Guinée va procéder à une dernière séance d’entraînement ce jeudi matin au stade de l’amitié de Cotonou, avant de prendre la direction du Togo dans l'après-midi. Actuellement derniers du groupe E avec 4 points, les Guinéens vont affronter les Eperviers samedi à Lomé, avant leur dernier match contre l'Ouganda, mercredi 19 novembre, délocalisé au Maroc.

Avatar photo
Mansour Loum