Après Madagascar dimanche, les Comores et le Soudan du Sud ont décroché les deux derniers tickets pour la phase de groupes des qualifications de la CAN 2019 ce mardi. Si les Coelacanthes avaient pris une belle option dès l’aller, le Soudan du Sud s’est imposé 6-0 contre Djibouti, s'offrant une superbe remontada lors du tour préliminaire retour.
Maurice 1-1 Comores (0-2)
En bonne position après leur succès 2-0 à l'aller, les Comores ont validé leur billet pour la phase de groupes des qualifications à la CAN 2019 en accrochant l’Île Maurice (1-1) sur son terrain ce mardi lors du tour préliminaire retour. Le prolifique El Fardou (17e) a mis les Coelacanthes à l'abri avant de sortir sur blessure. Les locaux ont égalisé avant la pause, en vain. Cameroun, Maroc et Malawi se dresseront sur la route des hommes d'Amir Abdou dans le groupe B.
#CAN2019 A Moroni, décidement on est un peuple qui a le football dans le sang ! #ComorosFirst ????#Cœlacanthes4Life #MAUCOM #VeriPiya pic.twitter.com/zyEKKBNVlm
— Comoros Football 269 (@ComorosFootball) 28 mars 2017
Soudan du Sud 6-0 Djibouti (0-2)
Le Soudan du Sud l’a fait ! En mauvaise posture après sa défaite 2-0 à l’aller, la Bright Star a renversé Djibouti 6-0 ce mardi à Juba lors de la manche retour. Grâce à la plus large victoire de son histoire, la jeune nation africaine réalise un sacré renversement de situation et rejoint le Mali, le Gabon et le Burundi dans le groupe C des qualifications.
South Sudan's #Bright Stars beat #Djibouti national 6-0 for #AFCON 2019 qualifiers pic.twitter.com/jKv8TPTjBH
— Peter Louis (@peterlouis6) 28 mars 2017
Sudán del Sur acaba de convertir su mayor goleada en la historia desde su creación en 2011. Sudán del Sur ??6-0 a Djibouti ?? pic.twitter.com/U6n4vdcSmd
— Vahoos Hernández (@Vahooos) 28 mars 2017
Sur le même sujet : Madagascar accède au second tour !