Les Ecureuils du Bénin recevaient ce dimanche au stade Charles de Gaulle de Porto-Novo, les Leone Stars de la Sierra-Leone pour le compte de la deuxième journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations Cameroun 2021. A l’arrivée, victoire des poulains de Michel Dussuyer 1 but à 0.

Le Bénin s’impose 1-0 face à la Sierra-Leone et se relance. Battus par le Nigéria (1-2) lors de la première journée des éliminatoires, les Ecureuils devaient impérativement gagner à domicile pour se racheter. Chose faite puisque les protégés de Michel Dussuyer ont obtenu les trois points en disposant des Leone Stars sur le score de 1 but à 0.

Un contre éclair décisif

Sur cette opposition, tout s’est joué en première période. A la 27ème minute, Jodel Dossou récupère la balle dans la surface de réparation béninoise après un corner des Leone Stars et part tout seul en contre-attaque. Il accélère, élimine son seul vis-à-vis et met la balle dans les filets de Mohamed Kamara. 1 but à 0 pour le Bénin, c’est sur ce score que le juge sénégalais renvoie les 22 acteurs aux vestiaires. Au retour des vestiaires, le score est resté inchangé jusqu’au coup de sifflet final, même s’il faut noter au passage, une transversale du capitaine béninois Stéphane Sessegnon.

Avec cette première victoire dans cette campagne qualificative, les Ecureuils se relancent dans la course en attendant la réception du Lesotho pour le compte de la 3e journée.