CAN U23 : le programme du jour (samedi 24 juin)

Publié le par Rédaction, actualisé le

Après la CAN U20 en Egypte puis la CAN U17 en Algérie, une dernière CAN est au programme cette année dans les catégories de jeunes : la CAN U23, qui s’ouvre ce samedi par un alléchant Maroc-Guinée.

Après avoir accueilli notamment la CAN féminine à l’été 2022 puis la Coupe du monde des clubs de la FIFA en début d’année, le Maroc, candidat à l’organisation de la Coupe du monde 2030 aux côtés de l’Espagne et du Portugal, organise donc une nouvelle compétition. Celle-ci s’ouvre ce samedi par un match entre le pays-hôte et la Guinée, à Rabat.

A domicile, les Lions de l’Atlas partiront forcément favoris et non sans pression devant leur public. Les poulains d’Issame Charaï peuvent s’appuyer sur un effectif de qualité, à l’image des Mondialistes Bilal El Khannouss et Ez Abde, tous deux présents, ainsi que sur une préparation réussie avec des victoires contre la Mauritanie (4-1) puis face à la Zambie (3-1).

«On ne doit pas s’enflammer car la Guinée représente une vraie opposition. Cela ne sera pas un match facile. À nous de rester disciplinés et concentrés», a tout de même tempéré Charaï. De son côté, la Guinée découvre ce tournoi sur la pointe des pieds mais a déjà prouvé, en éliminant l’ogre nigérian lors des qualifications (0-0, 2-0), qu’il faut compter sur elle. «On n’a pas de pression. On joue contre le Maroc que tout monde connaît en Afrique maintenant, donc on est venu ici avec zéro pression», a pris un malin plaisir à souligner l’attaquant Algassime Bah. Le genre de costume d’outsider qui peut convenir au Syli U23.

Le programme de samedi

22h, Maroc-Guinée (Groupe A), Complexe sportif Moulay-Abdallah de Rabat

Horaire France, soit GMT+2

CAN U23 : le programme du jour (samedi 24 juin)
Rédaction

Issa Hayatou, Ahmad Ahmad, Patrice Motsepe… Lancée en 2010, la rédaction d’Afrik-Foot en a vu défiler des présidents de la CAF. Sa plume peut parfois être acerbe mais elle a toujours le même objectif : œuvrer au développement du football africain, sans rien cacher de ses réussites comme de ses faiblesses.