Cap-Vert – Egypte : chaîne, heure et compos du match

Le Cap-Vert et l’Egypte se rencontrent ce lundi pour la dernière journée du groupe B de la CAN 2023. Chaînes TV, compos probables, arbitre : voici toutes les informations à savoir sur ce match.

Streaming Cap-Vert – Egypte : où regarder le match en direct ?

Le match entre le Cap-Vert l'Egypte se disputera au Stade Félicia d’Abidjan (45 000 places) à partir de 20h locale. Il sera 19h au Cap-Vert, 21h en France et 22h en Egypte. Cette rencontre sera à suivre en direct et en intégralité sur beIN Sports 2 en France et sur Canal+ CAN en Afrique subsaharienne.

Les compos de Cap-Vert – Egypte

Le Cap-Vert pourrait se présenter avec un onze remanié, compte tenu de la qualification en huitièmes déjà acquise. L’occasion pour le sélectionneur Bubista de faire souffler ses cadres et donner du temps de jeu aux remplaçants. Ainsi, l’ancien de Nancy, Kenny Rocha Santos, et Laros Duarte ou Cuca pourraient débuter au milieu à la place de Deroy Duarte et Jamiro Monteiro respectivement. Ayant disputé l’intégralité des deux premiers matches, Kevin Pina pourrait lui aussi être mis au repos. La ligne d’attaque pourrait également faire peau neuve. Le trio Rodrigues-Semedo-Tavares suppléerait ainsi Ryan Mendes, Bebé et Jovane Cabral.

Côté égyptien, Rui Vitoria devrait aligner l’artillerie lourde, sachant qu’une victoire est impérative pour les Pharaons. Les habituels titulaires devraient être alignés d’entrée, à l’exception de Mohamed Salah, touché aux ischios contre le Ghana, et forfait jusqu'en demi-finales de la CAN. Mostafa Fathi, qui l’avait déjà remplacé face aux Black Stars, est pressenti pour occuper l’aile droite.

Match Cap-Vert – Egypte : l'arbitre

Déjà au sifflet lors de Maroc-Tanzanie (0-3), avec un carton rouge à la clé, l’arbitre tchadien Mahamat Alaou officiera lors de ce match.

Match Cap-Vert – Egypte : l'analyse

La qualification et la 1ère place déjà en poche, le Cap-Vert peut se permettre d'aborder ce match sans pression. L’objectif est tout autre côté égyptien. Deuxièmes du groupe B avec deux petits points (2 matches nuls), devant le Ghana et le Mozambique, qui comptent une unité de moins, les Pharaons seraient bien inspirés de battre les Requins Bleus pour accéder au tour à élimination directe quel que soit le résultat de Ghana-Mozambique qui se jouera dans le même temps au Stade Alassane Ouattara d’Ébimpé.

Tout autre résultat des Égyptiens verrait la rencontre entre les Black Stars et les Mozambicains décider de leur avenir. En effet, il faudrait un match nul dans l’autre match du groupe pour que les septuples champions d’Afrique soient assurés de terminer deuxièmes. Avec deux points au compteur avant cette troisième et dernière journée, la bande à Mostafa Mohamed ne seraient en revanche même pas assurée de finir parmi les meilleurs troisièmes en cas de victoire ghanéenne ou mozambicaine. Ce qui pourrait signifier une élimination prématurée dès la phase de groupes, laquelle ferait tache à son pedigree continental.

Cap-Vert – Egypte : chaîne, heure et compos du match
Prudence Ahanogbe