classcdc.png

Toujours pas parvenus à s’imposer, le Raja Casablanca, l’Etoile du Sahel et le Zamalek doivent impérativement remettre les pendules à l’heure ce dimanche à domicile à l’occasion de la 3e journée de la phase de groupes de la Coupe de la Confédération.


La 3e journée de la phase de groupes de la Coupe de la Confédération est au programme ce dimanche. Toujours sans la moindre victoire au compteur, le Raja Casablanca, l’Etoile du Sahel et le Zamalek ont tous plutôt intérêt à s’imposer à domicile.

A la différence des deux autres équipes citées, le Raja n’a toujours pas perdu, mais le tenant du titre a beaucoup déçu en concédant le match nul face aux modestes congolaises de l’AS Otoho d’Oyo (0-0) il y a dix jours à domicile. Cette fois, c’est la RS Berkane qui se présentera en leader pour défier l’Aigle Vert dans cette affiche 100% marocaine. « Nous sommes champions en titre, nous comptons aller loin dans la compétition et ça passe par une victoire face à Berkane« , a prévenu l’entraîneur du RCA, Patrice Carteron.

La pression sera encore plus grande pour le Zamalek qui occupe une indigne dernière place du groupe D avant de recevoir les Angolais de l’Atletico Petroléo. En énorme manque d’efficacité et rattrapés sur le fil par le NA Hussein Dey (1-1), lors de la précédente journée, les Egyptiens miseront sur la bonne forme de leur recrue marocaine Khalid Boutaïb qui reste sur 3 buts en 3 matchs après des débuts difficiles. Même mission pour l’ES Sahel de Roger Lemerre face à Enugu Rangers. Mais méfiance car les Nigérians avaient surpris il y a dix jours en tenant tête à l’autre représentant tunisien, le CS Sfaxien, sur ses terres (1-1).

 Le programme de dimanche (horaires en temps universel)

Groupe A

16h, Raja Casablanca-RS Berkane

19h, Hassania Agadir-AS Otôho d’Oyo

Groupe B

16h, CS Sfaxien-Salitas FC

19h, Etoile du Sahel-Enugu Rangers

Groupe C

13h, Nkana FC-Asante Kotoko

16h, Zesco United-Al Hilal

Groupe D

13h, Gor Mahia-NA Hussein Dey

19h, Zamalek-Atletico Petroléos

 Le classement :

classcdc.png