“C’est difficile”, Brahim Diaz à cœur ouvert sur sa blessure

Publié le par Prudence Ahanogbe, actualisé le

Le milieu offensif international marocain Brahim Diaz s'est exprimé sur sa blessure avec le Real Madrid et sur son prochain retour à la compétition.

Blessé au long adducteur de la jambe droite depuis le 14 septembre, et la victoire sur la Real Sociedad (0-2) en championnat d’Espagne, le polyvalent offensif du Real Madrid, Brahim Diaz s’est confié sans filtre sur sa convalescence. À l’occasion d’un discours aux jeunes en marge d’un forum Forbes dans la capitale espagnole où était également conviée Hiba Abouk, l’ex-épouse de son partenaire en sélection Achraf Hakimi, le maestro de l’équipe du Maroc (6 sélections, 2 buts) a notamment livré sa recette pour un retour tambour battant sur les pelouses. 

« C’est difficile mais je reviendrai plus fort »

« Accepter la situation était la première étape. Après deux ou trois jours, il fallait se relever, travailler et se concentrer sur un retour le plus rapide possible. C’est difficile dans mon cas car la blessure te force à t’arrêter, à perdre la passion, à être éloigné des matchs au Bernabeu et ailleurs, mais je me dis toujours que je reviendrai plus fort », a déclaré l’ancien de Manchester City dans des propos relayés par Marca.

Cette nouvelle sortie témoigne la résilience du joueur de 25 ans, ayant rassuré ses fans au surlendemain de sa blessure en dépit de sa tristesse. « Je suis triste de ma blessure, mais il reste un jour de moins pour revenir. Nous devons faire face à de petits obstacles qui nous rendent plus forts. Jusqu’à ce que je récupère, j’aiderai et j’encouragerai l’équipe comme un fan à chaque match. Merci à tous pour vos marques d’affection. C’est beaucoup plus facile ainsi. J’ai hâte de vous revoir et de profiter ensemble ! À bientôt », avait-il publié sur ses réseaux sociaux.

Pour rappel, le Lion de l’Atlas manquera au moins les deux prochaines journées des éliminatoires de la CAN 2025, et probablement les deux dernières lors de la trêve internationale de novembre.

“C’est difficile”, Brahim Diaz à cœur ouvert sur sa blessure
Prudence Ahanogbe

Couteau suisse de la rédaction footballistique, je perce mon trou grâce au dépassement de soi. Sur mon versant gauche, un don indescriptible pour l’écriture, un peu comme Messi, et sur le versant droit, beaucoup de travail, à la Cristiano Ronaldo.