Côte d’Ivoire : Didier Drogba confirme sa retraite

Publié le par , actualisé le

A la suite de la finale d’USL (D2 américaine) perdue avec Phoenix Rising (1-0 face à Louisville City) le 9 novembre, Didier Drogba avait laissé planer le doute sur son avenir . Mais l’attaquant de 40 ans a mis un terme au suspense en confirmant mercredi soir qu’il prend sa retraite.

J'aimerais remercier tous les joueurs, coachs, équipes et supporters que j'ai rencontrés et qui ont fait de cette carrière un moment très spécial. Un grand merci du fond du cœur à ma famille, mon équipe personnelle, de m'avoir soutenu durant toute ma carrière, dans les bons comme dans les mauvais moments“, a écrit l’Ivoirien sur son compte Twitter avant de se tourner vers l’avenir. “Hâte de démarrer le prochain chapitre en espérant que Dieu me bénisse une fois de plus, comme il l'a fait pendant toute ma carrière“. On a hâte de connaître ce “prochain chapitre” !

 Sur le même sujet : Didier Drogba, la fin d’une immense carrière

Côte d’Ivoire : Didier Drogba confirme sa retraite

Rédaction

Issa Hayatou, Ahmad Ahmad, Patrice Motsepe… Lancée en 2010, la rédaction d’Afrik-Foot en a vu défiler des présidents de la CAF. Sa plume peut parfois être acerbe mais elle a toujours le même objectif : œuvrer au développement du football africain, sans rien cacher de ses réussites comme de ses faiblesses.