Côte d’Ivoire : les Eléphants tiennent enfin leur match de préparation

En quête d'un nouvel adversaire, suite à la défection du Mozambique, la Côte d'Ivoire a annoncé lundi avoir bouclé son dernier match de préparation avant d'organiser la CAN 2023 à domicile.

La Côte d'Ivoire, pays hôte de la CAN 2023, commencera son rassemblement le 2 janvier, avec son stage à San Pédro. En attendant d'ouvrir le bal face à la Guinée Bissau le 13 janvier prochain, les Eléphants auront donc l'occasion de tester leur stratégie et leur dynamique d'équipe lors d'un dernier match amical. Mais ce ne sera pas face aux Mambas qui se sont finalement désistés, laissant ainsi la bande à Serge Aurier dans l'embarras.

Ce sera donc finalement la Sierra-Leone qui les remplacera pour un amical prévu le 6 janvier à 17h au Stade Laurent Pokou (20 000 places) de San Pedro, a annoncé la Fédération ivoirienne de football (FIF) lundi. Ensuite, l'équipe regagnera sa base à Abidjan, le 7 janvier, où les Eléphants s'installeront à l'Hôtel Maison Palmiers. Un lieu qui leur servira de quartier général pour la suite de la préparation, offrant un environnement propice pour les derniers ajustements avant le début du tournoi continental.

La liste de Gasset annoncée jeudi

Au préalable, Jean-Louis Gasset, le sélectionneur des Eléphants, qui a déjà communiqué une pré-sélection de 54 joueurs, va annoncer sa liste définitive pour la Coupe d'Afrique des nations ce jeudi 28 décembre lors d'une conférence de presse qui se tiendra au Radisson Blu Abidjan Airport. Elle interviendra donc plus tôt que le mercredi 3 janvier, date butoir pour tous les sélectionneurs.

Par ailleurs, Sébastien Haller (21 capes, 10 buts), l’attaquant vedette des Eléphants, est blessé à la cheville et très incertain pour la CAN. Une situation qui inquiète forcément les suiveurs de l'équipe nationale qui espèrent rapidement recevoir des nouvelles positives de l'attaquant de 29 ans.

Côte d’Ivoire : les Eléphants tiennent enfin leur match de préparation
Anthony Olivier

Explorateur et gratte-plume du football africain, j'aime brosser le portrait des nouvelles pépites du continent.