Côte d’Ivoire : “un petit pincement au coeur”, Hamed Junior Traoré se livre sur son absence à la CAN

Publié le par Lantheaume Romain

Le 11 février dernier, la Côte d'Ivoire a remporté la 3e Coupe d'Afrique des nations de son histoire en étant sacrée à domicile.

Un titre glané sans Hamed Junior Traoré. Alors qu'il avait disputé les 3 derniers matchs avant l'annonce de la liste de Jean-Louis Gasset, le milieu offensif qui évoluait à Bournemouth à l'époque a été contraint de renoncer au tournoi en raison d'un virus qui l'a affaibli durant plusieurs semaines fin 2023. Un moment forcément difficile à vivre pour celui qui est prêté à Auxerre cette saison.

Au début, il y a eu un petit pincement au coeur, vite passé. Je suis croyant et si Dieu n'a pas voulu que je participe à la CAN, car j'étais malade, lui seul connaît les raisons. Je ne peux qu'accepter et aller de l'avant“, a expliqué l'Eléphant ce dimanche dans les colonnes de L'Equipe.

De retour en sélection

Au fil de la compétition, la déception a même laissé place au supporter. “Donc je l'ai bien vécu : j'étais supporter, à fond. C'est un grand sentiment de fierté. Organiser la CAN et la gagner, c'est énorme !“, a assuré le natif d'Abidjan.

Auteur d'un début de saison intéressant avec l'AJA (2 buts en 5 matchs de Ligue 1), l'Ivoirien a même été rappelé en sélection ce mois-ci par Emerse Faé, avec à la clé deux entrées en jeu contre la Sierra Leone, dont une mi-temps complète lors du match retour (défaite 1-0).

Avatar photo

Lantheaume Romain

Je suis tombé amoureux du foot africain avec Didier Drogba, puis j’ai découvert Afrik-Foot en 2013. Depuis, nous ne nous sommes plus lâchés !