Opposé à Al Ahly en finale de la Coupe de la CAF, le Sewe Sport n'a pas manqué l'occasion de prendre une option sur le titre en venant à bout des Egyptiens lors de la manche aller (2-1).
Les Séwékés ont répondu présent. Attendus devant leur supporters par Al Ahly ce samedi en finale aller de la Ligue Coupe de la CAF, les hommes de Rigo Gervais ont fait un pas vers le titre en arrachant un succès de haute volée dans une partie riche en occasions. Ce sont pourtant les visiteurs qui se faisaient les premiers menaçants, Naby Emad faisant frissonner le public du stade Robert Champroux d'Abidjan sur une frappe d'entrée de jeu (1ère).
Les prémisses d'une rencontre ouverte avec deux formations décidées à faire la différence avant la manche retour. La réponse des Ivoiriens ne se faisait pas attendre, la barre transversale venant sauver les Egyptiens de l'ouverture du score (15e). Simple contre-temps pour les Ivoiriens, qui montaient en puissance au fil des minutes et finissaient par voir le sort leur sourire lorsque l'arbitre désignait le point de penalty après une faute sur un Roger Assale très remuant. Kouame Koffi ne se faisait pas prier pour transformer la sentence (1-0, 23e).
Mais les visiteurs recollaient au score au retour des vestiaires sur un tir victorieux de Ramadan Sohby (1-1, 60e). Ils avaient même l'occasion de renverser la vapeur, la tête de Saed Ebid (69e) passant finalement tout près des buts d'un Sylvain Gbohouo déjà décisif sur un coup franc qui prenait le chemin du but (36e). Les Diables Rouges avaient laissé passer leur chance et allaient le regretter. Intenable durant toute la partie, Roger Assale finissait par délivrer les siens sur une frappe puissante du droit (2-1, 81e).
De quoi placer les Ivoiriens en position de force avant la manche retour prévue au Caire, même si les Portuaires pourront s'en vouloir d'avoir concédé ce but qui pourrait coûter cher lors du match retour. Car si les Egyptiens ont fini par s'incliner à Abidjan, ils gardent toutes leurs chances pour le match à venir sur leurs terres pour, pourquoi pas, inscrire leur nom au palmarès de la compétition.
La feuille de match
#CC (Finale aller)
#Sewé #Sport Vs #Al #Ahly : Recevez la Feuille de Match pic.twitter.com/WqDWWVtDB0
— FIFCI (@FIFCI_tweet) 29 Novembre 2014