Coupe du monde Futsal 2024, Maroc : Hicham Dguig identifie la cause de l’élimination

Publié le par Prudence Ahanogbe

Le sélectionneur de l’équipe du Maroc de Futsal, Hicham Dguig, a expliqué les raisons de l’élimination face au Brésil en quarts de finale de la Coupe du monde 2024 de la discipline.

Les Lions de l’Atlas n’ont pas réussi à briser le plafond de verre. Dimanche, les Marocains ont vu leur parcours en Coupe du monde de Futsal 2024 s’arrêter en quarts de finale, le même stade où ils étaient éliminés lors de la précédente édition, en 2021 en Lituanie, face au même adversaire, le Brésil. Défaits sur un score étriqué (1-0) il y a trois ans, les Chérifiens se sont cette fois inclinés plus nettement cette fois (3-1), à Boukhara, en Ouzbékistan.

Après le match, le sélectionneur Hicham Dguig a tout de même souligné la performance de l’équipe et annoncé la couleur pour la prochaine édition. « Nous sommes parmi les huit meilleurs au monde et nous confirmons que nous méritons bien notre rang, alors que des sélections qui travaillaient bien avant nous, n’ont pas atteint ce niveau. La Fédération a engagé un énorme projet et a cru en cette discipline. Le travail ne doit pas s’arrêter en si bon chemin et nous devons continuer pour que, très prochainement, le Maroc s’offre une place au podium », a-t-il déclaré à Le360 Sport.

Dguig pointe la carence contre le Brésil

Revenant sur la défaite, le tacticien a identifié le manquement ayant fait défaut aux siens face à la Seleção. « Nous avons produit notre meilleur match et avons fait preuve de force de caractère, mais il y a des détails qui nous font défaut. Physiquement nous étions meilleurs. Nous avons campé dans leur zone et nous avons créé plusieurs occasions, sauvées par le gardien ou la défense. La différence aujourd’hui a été dans la qualité des joueurs de relais », a-t-il très précisément autopsié.

Coupe du monde Futsal 2024, Maroc : Hicham Dguig identifie la cause de l’élimination
Prudence Ahanogbe

Couteau suisse de la rédaction footballistique, je perce mon trou grâce au dépassement de soi. Sur mon versant gauche, un don indescriptible pour l’écriture, un peu comme Messi, et sur le versant droit, beaucoup de travail, à la Cristiano Ronaldo.