Naples-Rome : De Rossi lance le duel Ndicka-Osimhen !

Publié le par Prudence Ahanogbe, actualisé le

L’entraineur de l’AS Rome, Daniele De Rossi, a démarré les hostilités contre Naples et son buteur nigérian Victor Osimhen avant la rencontre dimanche pour le compte de la 34e journée de championnat d'Italie.

Plus de trois mois après sa venue à la mi-janvier, De Rossi a superbement redressé l’AS Rome. En 19 matches, les Giallorossi ont enregistré 13 victoires contre trois nuls et 3 défaites. Soit plus de deux points pris par match, contre 1,61 sous son prédécesseur José Mourinho. Cinquièmes de Serie A à bientôt quatre journées de la fin, le club de la Louve doit l’emporter face au champion sortant, Naples (8e), afin de conforter sa place en Ligue Europa.

Présent ce samedi en conférence de presse d’avant-match, l’ancien milieu romain a évoqué le duel avec les Napolitains dans le sprint final de cette fin de saison. “Toutes les équipes que nous affronterons sont de très haut niveau, il faudrait des forces nouvelles, mais dans la plupart des cas les autres ont aussi beaucoup d’engagements. Ne nous apitoyons pas sur notre sort, ce sera un match très difficile car nous affronterons la seule équipe qui soit vraiment proche de l’Inter en termes de niveau de joueurs. La saison dernière, elle était injouable, cette année elle a des difficultés mais elle sera quand même très coriace”, a-t-il déclaré.

Retrouvailles depuis la CAN

L’Italien en a profité pour donner des nouvelles de son défenseur central ivoirien Evan Ndicka (13 capes), victime d’un malaise sur le terrain il y a 13 jours et qui va effectuer son retour. “Il va bien, il s’est entraîné. Il m’a fait comprendre qu’il se sentait bien, qu’il n’a pas peur d’aller au contact, qu’il est de retour à 100% comme joueur”, a assuré le champion du monde 2006. L’occasion également de lancer le duel avec l’avant-centre nigérian Victor Osimhen, moins en verve cette saison, et dont les dernières retrouvailles avec le roc d’1,92m (en finale de la CAN) ont tourné à l’avantage de ce dernier. “(Ndicka) Il va bien, il s’est entraîné. Il m’a fait comprendre qu’il se sentait bien, qu’il n’a pas peur d’aller au contact, qu’il est de retour à 100% comme joueur. N’Dicka fera un bon duel avec Osimhen, nous avons confiance en lui”, a motivé De Rossi.

Naples-Rome : De Rossi lance le duel Ndicka-Osimhen !
Prudence Ahanogbe

Couteau suisse de la rédaction footballistique, je perce mon trou grâce au dépassement de soi. Sur mon versant gauche, un don indescriptible pour l’écriture, un peu comme Messi, et sur le versant droit, beaucoup de travail, à la Cristiano Ronaldo.