Après l’interruption provoquée par la pandémie de coronavirus, le championnat égyptien a prévu de reprendre à partir du 25 juillet. Une reprise qui s’effectuera sans le Zamalek ! En effet, le géant cairote avait récemment critiqué la décision de reprendre, estimant qu’elle avait été actée uniquement par le gouvernement sans consulter les clubs. Ce mercredi, la formation entraînée par le Français Patrice Carteron affirme qu’elle va mettre sa menace à exécution et se retirer du championnat !

«Le conseil d’administration, dirigé par le président Mortada Mansour, a décidé à l’unanimité de ne pas poursuivre le championnat cette saison en raison de la pandémie de COVID-19», ont écrit les Chevaliers Blancs dans un communiqué diffusé sur les réseaux sociaux.

Il faut dire que le club cairote, 4e et relégué à 18 points du leader et grand rival Al Ahly à mi-saison, n’a quasiment plus aucune chance de titre. Reste à savoir si le Zamalek ira au bout de sa démarche, alors que le sulfureux Mansour, habitué des sorties polémiques, a déjà brandi plusieurs fois cette menace au cours des dernières années pour diverses raisons, sans aller jusqu’à la mettre à exécution jusqu’à présent.

Suite aux tests effectués ces derniers jours avant le retour à l’entraînement, 6 cas positifs au coronavirus ont été détectés dans les clubs de l’Ittihad d’Alexandrie, du FC Masr, d’ENPPI, de Smouha et d’Arab Contractors.

قرار مجلس إدارة نادي الزمالك بشأن عدم استكمال مسابقة الدوري العام. 📝

Publiée par Zamalek SC sur Mercredi 24 juin 2020