Quelle belle affiche ! L'équipe de France comme les Lionnes de l'Atlas du Maroc sont parvenues à sortir de leur poule respective dans cette Coupe du monde féminine 2023, et se retrouveront pour les huitièmes de finale dès mardi.
L'Allemagne, double championne du monde en 2003 et 2007, et finaliste du dernier Euro, n'aura pas fait long feu dans ce Mondial édition 2023 ! En ayant été accrochées par la Corée du Sud lors du dernier match de poule (1-1), les Allemandes viennent de dire adieu à la phase finale. Dans le même temps, le Maroc a créé la sensation en battant la Colombie sur le score de 1-0. Conséquence de ces résultats, l'Allemagne termine à la 3e place du groupe H avec 4 points, permettant ainsi aux Marocaines de Reynald Pedros, 6 points au compteur juste derrière la Colombie, de se qualifier pour un huitième de finale historique face à l'équipe de France. Alors qu'il ne s'agit que de leur première participation à une Coupe du monde, la performance des Lionnes de l'Atlas est déjà héroïque. Pour les six joueuses marocaines évoluant dans l'Hexagone (Ines Arouaissa à Cannes, Nesryne El Chad à Lille, Sarah Kassi à Fleury, Anissa Lahmari à Guingamp, Salma Amani à Metz, et Kenza Chapelle à Nantes.), ce match aura forcément une saveur particulière.
FRANCE 🇫🇷 ⚔️ 🇲🇦 MAROC
Comme durant la Coupe du monde 2022, les deux pays se retrouveront pour un nouveau choc.
Rendez-vous mardi à 13h. 🕐 pic.twitter.com/Pa7r2WvSeF
— Actu Foot (@ActuFoot_) August 3, 2023
Prêtes à venger les garçons ?
Lors de la demi-finale de la Coupe du monde 2022 masculine, dans un contexte similaire (parcours historique jusqu'à un niveau jamais atteint auparavant), le Maroc s'était incliné face à l'équipe de France sur le score de 0-2. Dès les premières minutes, les Lions de l'Atlas avaient été mis en difficulté en concédant un but de Théo Hernandez (5e). Malgré leur nette domination avec 61 % de possession, ils n'avaient pas réussi à trouver la faille face à une équipe française très réaliste. Le coup tactique du sélectionneur marocain Walid Regragui, qui avait opté pour une défense à cinq, n'avait pas porté ses fruits. Malgré cette défaite, le Maroc pouvait sortir la tête haute après une superbe épopée historique lors de ce tournoi. Il s'agissait en effet de la première fois qu'une équipe africaine atteignait les demi-finales d'une Coupe du monde. On souhaite la même réussite aux Lionnes, sur qui tous les regards seront braqués mardi prochain à Adélaïde.