Les supporters du Gabon peuvent souffler ! Depuis la non-qualification pour la CAN 2019, l’avenir international de la star de la sélection, Pierre-Emerick Aubameyang, était en suspens. En froid avec ses dirigeants et fatigué par l’amateurisme entourant la sélection, l’attaquant d’Arsenal n’avait pas exclu d’arrêter les Panthères. Mais une discussion programmée mercredi à Paris avec le nouveau sélectionneur Patrice Neveu a fini par convaincre l’ancien Stéphanois de poursuivre l’aventure.

«Pierre-Emerick me l’a répété, il sera là, l’équipe nationale peut compter sur lui», a affirmé le technicien français à France Football. «J’étais prêt à aller le voir à Londres. Ensuite, il a été question de Laval où vit sa maman. On a finalement convenu de Paris sur un jour de repos accordé par Unai Emery. Et ça s’est très bien passé ! En fait, nous étions tous deux dans l’attente de cette rencontre

Une prise de contact qui se conclut donc par un dénouement positif et le Gabon pourra compter sur un buteur en grande forme (7 buts en 7 matchs toutes compétitions confondues cette saison) pour affronter le Burkina Faso (10 octobre) et le Maroc (15 octobre) en amical le mois prochain avant de se tourner vers les éliminatoires de la CAN 2021 en novembre.