Après avoir rencontré Bouna Sarr en début d’année, le sélectionneur de la Guinée, Didier Six, a prévu de recontacter au cours des prochains mois le latéral droit de l’Olympique de Marseille, également éligible avec la France et le Sénégal, afin de savoir définitivement à quoi s’en tenir avec lui.

«J’ai rencontré Bouna et ça s’est très bien passé, j’aime bien le personnage. Je suis allé le voir, en lui expliquant que j’avais besoin d’une réponse rapidement», a raconté le technicien dans les colonnes de Onze Mondial. «Maintenant, c’est son choix. Le groupe se forme, et une fois formé, je voudrais aller à la CAN avec ce groupe-là. Si on rentre dans mon groupe, il faut prouver assez rapidement qu’on est au-dessus des joueurs que j’ai. Sinon, la rencontre avec lui s’est très bien passée, j’ai été très bien accueilli dans mon ancien club, l’OM. Je l’appellerai au moment opportun pour obtenir une décision définitive.»

Après avoir snobé le Syli National durant des années, l’ancien Messin va-t-il revoir sa position ? Rien n’est moins sûr…