Guinée : Fernandez n’a “pas pris de décision” pour Ibou Traoré

En retrait de la sélection guinéenne depuis la fin de la CAN 2015, Ibrahima Traoré a fait savoir la semaine dernière qu’il est à nouveau disponible pour le Syli National. Reste désormais à savoir si le sélectionneur Luis Fernandez sera prêt à faire table rase du passé pour convoquer l’ailier du Borussia Mönchengladbach. “Pour l’instant je n’ai pas encore pris de décision. On attendra un peu quand même“, a expliqué le technicien français à Foot224.net.

Ibrahima Traoré a en revanche fait savoir qu’il ne rédigera pas la fameuse lettre d’excuse demandée par Fernandez aux internationaux qui ont fait défaut au cours des derniers mois. Une position qui ne devrait toutefois pas être préjudiciable au “Messi de Conakry”. “Je n’ai pas à commenter. Lettre ou pas de lettre, je sélectionne les joueurs en fonction de leurs formes et des performances, a assuré le sélectionneur. Dernièrement, l’équipe marche bien. Il y a des blessés et des garçons qui ont des problèmes. On verra après, mais pour l’instant, il n’y a pas de liste à faire.”

Guinée : Fernandez n’a “pas pris de décision” pour Ibou Traoré
Rédaction

Issa Hayatou, Ahmad Ahmad, Patrice Motsepe… Lancée en 2010, la rédaction d’Afrik-Foot en a vu défiler des présidents de la CAF. Sa plume peut parfois être acerbe mais elle a toujours le même objectif : œuvrer au développement du football africain, sans rien cacher de ses réussites comme de ses faiblesses.