Considéré comme le meilleur joueur de la sélection locale (A’) même s’il a plus du mal à se faire une place chez les A, Morlaye Sylla, vient de vivre une terrible soirée. Vendredi, alors qu’il sortait de la cérémonie des J-Awards, récompensant les meilleurs sportifs guinéens de l’année, le milieu de terrain du Horoya AC a en effet été victime d’une agression. Son frère accuse un membre du Groupement des Forces Spéciales, les troupes d’élite de l’armée guinéenne qui ont renversé le président Alpha Condé en septembre 2021, d’en être à l’origine.
«Après la cérémonie, on était sur le point du retour à la maison. Entre-temps, Morlaye est tombé sur l’un des éléments de ces forces spéciales. Le monsieur a tenu des propos déplacés envers mon frère qui lui a dit de ne pas l’insulter, après s’être présenté à lui. Morlaye Sylla a été blessé, bastonné, et sa voiture a subi la colère des agents. Morlaye a passé la nuit à l’hôpital. On va porter plainte contre les forces spéciales lundi», a annoncé le frère du joueur, cité par Mosaïque Guinée.
Les forces spéciales ayant leur camp de base au Palais du Peuple, près du lieu de la cérémonie, l’histoire se tient…
De retour des J-Awards, le footballeur international Morlaye Sylla a été agressé, violenté et blessé au palais du peuple par 2 agents des forces spéciales le menaçant par la suite de mort en affirmant ceci " C'EST NOUS QUI DIRIGEONS LE PAYS ". À demain à 16H dans FOOT EXPRESS. pic.twitter.com/FocbeSjfZQ
— Paul Fathia Tounkara (@FathiaPaul) May 14, 2022